XXIe Maire du Vésinet


Bernard GROUCHKO
2014 - ....

Entré au Conseil municipal en 2013, à l'occasion de l'élection partielle des 14 et 21 avril, sur la liste "Unis pour le Devenir du Vésinet" conduite par Didier Jonemann dont il devient le Premier adjoint, chargé entre autres de l'Urbanisme. A ce titre, il conduit la révision du projet de Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui fut la cause de la crise municipale ayant provoqué la démission du Conseil et l'élection.

L'année suivante, il conduit la liste Unis pour le Devenir du Vésinet lors de l'élection des 23 et 30 mars 2014. Sa liste arrive en tête au premier et au second tour (devant trois autres listes). Bernard Grouchko est élu 21e maire du Vésinet par le Conseil municipal du 4 avril 2014.

Bernard Grouchko, 53 ans, marié, 3 enfants, chef d’entreprise, Vésgondin depuis 45 ans, s'est impliqué durant plusieurs années dans le domaine associatif, notamment au sein de l’association AEB dont il fut un des fondateurs lors du début du projet d'urbanisation des terrains entourant l'Hôpital du Vésinet, ancien Asile Impérial.


Société d'Histoire du Vésinet - http://www.histoire-vesinet.org